Phoenix-IR est une société indépendante de mise en relation d’investisseurs opérant en Grande Bretagne, en Europe continentale, aux USA et au moyen orient.  Ils offrent un support stratégique et tactique aux sociétés désirant améliorer leur positionnement sur le marché des investisseurs.
Active sur le WEB depuis 2004, il était temps pour Phoenix-IR de passer mobile.

 

CorporateAccessNetwork (CAN)

 

CAN est une plateforme indépendante et ouverte mise en place par Phoenix-IR. La plateforme permet aux sociétés de trouver les investisseurs potentiels qui voudraient investir dans un secteur particulier ou sur un territoire différent. Mise en relation directe, partage d’agenda d’événements, échange de contacts, … la plateforme rapproche investisseurs et entrepreneurs.
Plus d’informations sur : https://www.corporateaccessnetwork.com/

 

Que permet l’application mobile d’audaxis ?

 

Comme pour le site WEB, elle met en relation les investisseurs et les entrepreneurs. Ainsi, un investisseur peux rechercher une société et prendre contact avec celle-ci ou directement lui envoyer une demande d’entretient. Ces sociétés pouvant partager leur calendrier d’événements, de conférences ou de road-show.
La particularité de l’application mobile est que ces contacts se réalisent en temps réel gràce à la mise en place d’un système de notifications. Investisseurs et entrepreneurs peuvent alors directement échanger via messagerie instantanées, se tenir au courant de nouvelles dates d’événements, etc.

 

Le projet ( en chiffres ).

 

Démarré en décembre 2015 et lancé en production dès février. Associé dès le départ du projet audaxis à participé à l’élaboration de l’analyse préliminaire, au design général de l’application, à l’implémentation des Services REST, à l’installation du serveur de notification et évidement, aux développements iOS.

 

Technologies employées :

 

WEB: PHP
Serveur de notification : Google Cloud Message
Mobile: iOS Swift.