Suite World, conférence mondiale consacrée à l’ERP cloud Oracle-NetSuite s’est déroulée du 24 au 27 avril. Retour sur les enseignements clés de cet évènement.

 

Installée cette année à Las Vegas, la conférence Suite World avait pour objectif de donner plus de détails sur la stratégie cloud NetSuite qu’Oracle adoptera en 2017 et au-delà.

En guise d’ouverture de la conférence, Jim McGeever (vice-président d’Oracle) n’a pas hésité à entrer dans le vif du sujet en assurant que NetSuite conserve sa propre unité commerciale mondiale intégrée au leader des progiciels. « Cela signifie que les ventes, les services, le support et le développement restent dans une seule unité commerciale. Pour la plupart de nos clients, il n’y a donc presque aucun changement ».

Mark Hurd (PDG d’Oracle) a ensuite confirmé les propos de Jim Mc Geever devant le parterre d’invités, en ajoutant : « nous disposons de 140.000 employés au sein d’Oracle mais ils n’interféreront pas avec les activités commerciales propres à NetSuite ».

 

 

Le PDG de l’éditeur américain, ainsi que Evan Goldberg (fondateur de NetSuite), ont ensuite dévoilé les moyens qu’ils mettront en oeuvre pour assurer une transition rapide et la croissance de l’activité cloud. Parmi les objectifs majeurs annoncés :

– une expansion très importante des implantations dans le monde (de 10 à 23 bureaux), des datacenters (de 5 à 11 centres) et des centres de développement, successivement dans le Benelux, les pays nordiques, en Amérique du Sud, en Allemagne, au Japon et en Asie du sud. Dans un deuxième temps, en Chine, Inde, Brésil, France et Emirats arabes unis.

 

 

– par conséquent, une augmentation de plus de 50% des effectifs.

 

 

– le développement des solutions verticales dans des domaines comme le retail, les services financiers, les associations à but non lucratif ou encore les médias.

– l’intégration à NetSuite de SuitePeople, une offre de gestion des ressources humaines intégrée et flexible.

– le lancement de SuiteSuccess, première plateforme cloud unifiée rassemblant les 12 éditions de NetSuite et conçue pour répondre aux challenges propres à chaque métier, sans les limiter dans leur croissance et agilité.

– le déploiement commercial vers les entreprises de plus grande taille, tout en conservant comme cible principale les PME.

 

Au vu de ses objectifs mentionnés lors de la conférence, Oracle-NetSuite est très ambitieux pour le déploiement de ses activités. Les dirigeants d’Oracle estiment que 70 à 80% de leur marché va migrer vers des solutions cloud dans les dix prochaines années, combinant parfois « on-premise » et cloud. L’année 2017 permettra de tirer les premières conclusions.

 

 

Source : http://www.netsuite.com/portal/company/pressreleases.shtml

 

Article créé par :
30_meditation_practice_512

Samy

Parlez-nous de vos défis et de vos ambitions.

Et voyons ensemble comment nous pouvons vous aider à les concrétiser.

Contactez un de nos ingénieurs