Audaxis a intègré AdBack dans les plateformes numériques de ses clients Media. Adback permet de répondre au phénomène des adblocker.

 

L’adblocking se montre de plus en plus menaçant pour les éditeurs. Il serait responsable d’une baisse de 15 à 20% des revenus publicitaires.

 

La solution française AdBack permet aux éditeurs de récupérer entre 28% et 60% de leurs revenus publicitaires. Comment? En fournissant des statistiques détaillées sur le comportement des utilisateurs et en proposant une désactivation de l’adblocker ou des solutions alternatives à la publicité telles que répondre à un sondage, visionner une vidéo, effectuer un micro-paiement.

 

AdBack est partenaire officiel du GESTE, organisme qui fédère les principaux professionnels éditeurs en ligne de médias, musique, petites annonces, services mobiles et vocaux et aussi de l’Interactive Advertising Bureau (IAB) qui regroupe les acteurs de la publicité sur Internet.

 

Il ne s’agit pas d’une solution forçant la diffusion des publicités auprès des utilisateurs d’adblockers ; mais bien d’une technologie permettant de mesurer et analyser les taux d’adblocking, profils et comportements des utilisateurs d’adblockers.

 

L’intégration des scripts Adback dans les plateformes numériques proposées par Audaxis permet d’afficher un message personnalisé à l’utilisateur de l’adblocker et de bloquer éventuellement l’accès au contenu.
L’accès peut ensuite être autorisé selon les actions prises par l’utilisateur et authentifiées sur le site : white list du site pour autoriser l’affichage de la publicité, inscription à une newsletter, publicité alternative sous forme de vidéo…

 

Une solution technologique qui permet d’améliorer l’expérience utilisateur et les revenus de l’éditeur.

Article créé par:

didierlse

Didier

Directeur de projets Web & Mobile

Parlez-nous de vos défis et de vos ambitions.

Et voyons ensemble comment nous pouvons vous aider à les concrétiser.

Contactez un de nos ingénieurs