Avec l’explosion du volume des données (Big Data) et l’hyper-connexion au web des utilisateurs, les outils décisionnels se doivent d’être réactifs et agiles, pour permettre une analyse des données en temps réel.

En plus de ces critères de performance, les entreprises réclament une BI moins chère à mettre en place et à déployer pour un toujours plus grand nombre d’utilisateurs. C’est une aubaine pour les solutions Open Source.

En 2014, la BI est centrée vers le client permettant de connaître ses besoins, son comportement, sa valeur, etc. Ce recentrage va bouleverser la chaîne décisionnelle classique. Habituellement placée sous la responsabilité des DSI, elle sera aussi sous le contrôle des utilisateurs métiers.

Outre cette évolution sur le fond, des adaptations sont également attendues sur la forme, place à la data-visualisation, ou comment représenter les données de façon visuelle pour une prise de décision en un clin d’œil. Pour ce faire, il est indispensable de développer des outils BI à l’image d’une application web : intelligente, interactive et prédictive.

Bref, une BI augmentée.

Lire l’intégralité de l’article de Solutions IT & Logiciels

Rejoignez Jaspersoft et son partenaire Audaxis le mardi 28 janvier dès 9h à l’occasion d’un séminaire d’une demi-journée afin de rencontrer des experts en décisionnel.

Parlez-nous de vos défis et de vos ambitions.

Et voyons ensemble comment nous pouvons vous aider à les concrétiser.

Contactez un de nos ingénieurs