Disponible dès aujourd’hui, Talend Summer ‘17 offre de nouvelles fonctionnalités pour son module Talend Data Fabric. La grande nouveauté consistera en une prise en charge complète des principales plateformes cloud présentes sur le marché.

 

Leader mondial des solutions d’intégration big data et cloud, Talend sort la nouvelle version de sa plateforme Data Fabric. Optimisée pour assurer la gestion dans le cloud et en multi-cloud d’environnements informatiques professionnels, elle prendra en charge des plateformes aussi variées que Amazon Web Services, Cloudera Altus, Google Cloud Platform, Microsoft Azure et Snowflake.

 

Au-delà de l’exécution des workflows d’intégration de données à partir de ce large panel de plateformes cloud, les clients Talend pourront ici intégrer, nettoyer et analyser rapidement leurs données. Le but étant de les soutenir au mieux dans leur quête d’innovation, d’agilité et de compétitivité.

 

 

Parmi les principaux atouts de la nouvelle version de Data Fabric, on retrouve :

 

  • la présence d’une gamme de connecteurs pour Azure, Cloudera et Google Cloud couvrant le big data, le stockage de données dans le cloud, NoSQL et les plateformes de messagerie.

 

  • la prise en charge de Cloudera Altus, une offre Platform-as-a-Service (PaaS) qui simplifie la construction et le déploiement de pipelines de données intelligents sur Cloudera.

 

  • la possibilité pour les entreprises de migrer des données locales vers le cloud afin qu’elles puissent créer des entrepôts de données (data warehouse), alimenter des processus analytiques plus riches et accélérer l’extraction de connaissances. Grâce à ses outils ETL et de qualité des données, Talend réduit le temps nécessaire pour migrer les données locales ou dans le cloud, vers Snowflake.

 

  • la possibilité de s’assurer de la qualité des données à l’aide des algorithmes de machine learning d’Apache Spark pour automatiser et accélérer la comparaison et le nettoyage de données, qui améliorent ainsi le traitement à grande échelle, les performances et la précision.

 

Avec l’évolution constante des stratégies d’entreprises en matière de cloud computing, Talend se veut flexible dans l’adoption de services issus de différents fournisseurs cloud.

 

A noter que Talend prévoit des mises à jour de l’ensemble des modules de Data Fabric. Les clients de Talend Integration Cloud bénéficieront, pour leur part, d’une mise à jour automatique vers la nouvelle version le 18 juillet.

 

 

Source :

https://www.talend.com/blog/2017/06/13/talend-summer-2017-release-new-features/

http://decryptageo.fr/talend-devoile-une-solution-multi-cloud-pour-lintegration-des-big-data/

Parlez-nous de vos défis et de vos ambitions.

Et voyons ensemble comment nous pouvons vous aider à les concrétiser.

Contactez un de nos ingénieurs