L’éditeur de logiciel spécialisé dans l’intégration de données se renforce dans les API grâce à l’acquisition de la start-up Restlet. Les clients Talend verront le partage, la gestion et la monétisation des données simplifiés.

 

 

Talend vient d’annoncer le rachat de la solution Restlet, spécialisée dans la conception et le test d’API basée sur le cloud. Une manière pour Talend de rendre ses services encore plus complets et innovants.

 

“Nous voyons plusieurs de nos clients investir dans la construction de data lake dans le cloud, mais il n’existe pas énormément de solutions qui permettent de transformer et partager les data lake avec des applications externes”, avance Ciaran Dynes (vice-président des produits de Talend). Avant d’ajouter, “les solutions API actuelles ont tendance à se concentrer exclusivement sur la connectivité entre applications, plutôt que sur la transformation, la gouvernance et le partage des données”.

 

L’objectif de cette acquisition est donc double. Premièrement, compléter les capacités de Talend Data Fabric dans l’intégration, la transformation, la gestion et le partage des données des entreprises. Ensuite, faciliter l’exploitation et la monétisation, en temps réel, des données clients stockées dans les data lake. Par exemple, les agriculteurs ou fabricants qui recueillent des données agricoles peuvent commercialiser ces informations à des négociants.

 

Pour Ciaran Dynes, « l’ajout de Restlet permettra d’étendre notre plateforme d’intégration de données avec des capacités d’API afin que nos clients puissent partager les données de manière plus étendue et ainsi maximiser les performances tout au long de leur chaîne de valeur ».

 

 

Jérôme Louvel, fondateur de Restlet se réjouit de cette intégration. “Nous sommes très enthousiastes à l’idée de rejoindre Talend afin de proposer une solution open source et renforcer le niveau de partage des données au sein et en dehors de quelconque organisation”.

 

 

À noter que la solution d’API de Restlet sera initialement déployée dans Talend Integration Cloud et inclura un nouveau support pour les projets open source tels que Swagger et RAML. Par ailleurs, la solution sera également compatible avec les passerelles d’API tierces, telles que Google Apigee.

 

 

Retrouvez le communiqué de presse complet ici : https://www.talend.com/about-us/press-releases/talend-acquires-restlet-leader-cloud-based-api/

Parlez-nous de vos défis et de vos ambitions.

Et voyons ensemble comment nous pouvons vous aider à les concrétiser.

Contactez un de nos ingénieurs