NetSuite, fournisseur mondial de logiciels de gestion d’entreprise dans le cloud, a récemment lancé son offre SuiteSuccess. Il s’agit d’une méthode de vente conçue pour répondre aux challenges que rencontrent les entreprises avec chacun de leur métier.

 

Aboutissement d’un travail de plusieurs années, SuiteSuccess se résume en une approche sectorielle capable d’accélérer vos processus d’affaires. Ce logiciel est configuré sur base des clients et des marchés spécifiques. Déployée sous 12 éditions, cette offre cloud de NetSuite couvre d’ailleurs huit secteurs d’activité : publicité et les médias, finance, industrie, organisations à but non lucratif, retail, services, internet et logiciels, le commerce de gros.

 

L’objectif de cette plateforme est de permettre aux entreprises de gagner en flexibilité, efficacité et rentabilité, dans un contexte où chaque secteur d’activité relève de challenges spécifiques. Pour chaque offre dédiée à un secteur d’activité, NetSuite a installé dans SuiteSuccess des solutions micro-verticales capables de répondre aux besoins spécifiques à chaque marché.

 

À l’heure actuelle, SuiteSuccess compte déjà plus de 300 clients utilisateurs, aussi diversifiés les uns que les autres dans leur secteur d’activité, dont certains étaient déjà clients de NetSuite.

 

SuiteSuccess va donc offrir aux entreprises la possibilité de se développer et de s’adapter aux changements de manière rapide et agile grâce à son approche holistique. Celle-ci inclut une connaissance approfondie du domaine d’activité, des meilleures pratiques, des indicateurs clés de performance et une approche agile dans la mise en oeuvre de la solution.  

 

Jim Mc Geever, vice-président exécutif de la Business Unit Oracle Netsuite, déclare d’ailleurs que “SuiteSuccess est la suite logique pour NetSuite et ses clients. Lorsque nous avions lancé SuiteSuccess, nous avions des attentes élevées. Mais à la surprise générale, les résultats obtenus auprès de nos clients ont dépassé nos rêves les plus fous”.

 

Bill Tingle, CIO de PODS (société de déménagement et d’entreposage) partageait son expérience au sujet de SuiteSuccess : “J’ai été non seulement positivement surpris par la rapidité à laquelle notre projet s’est mis en place, mais surtout par la collaboration offerte par NetSuite. Surtout que nous avions besoin de mettre rapidement ce projet en place pour poursuivre notre croissance et SuiteSuccess l’a fait à la perfection.

 

 

SuiteSuccess s’appuie sur quatre piliers :

 

  • une suite complète, continuellement mise à jour, construite sur la plateforme cloud de NetSuite afin de soutenir les entreprises modernes dotés d’un ERP, CRM, PSA, e-commerce multicanal, de services RH et d’une BI.

 

  • un engagement fort grâce à des pratiques de pointe, pour chaque secteur d’activité et rôle de l’utilisateur, incluant les indicateurs clés de performance, les rapports, les tableaux de bord et les métriques.

 

  • l’opportunité pour les entreprises d’investir dans des fonctionnalités liées à leurs besoins métiers. Ce modèle favorise un gain rapide en terme de valeur, un meilleur retour sur investissement et une meilleure adoption de la suite par les utilisateurs. Il est ainsi possible d’adopter le cloud en 100 jours.

 

  • une utilisation optimisée, pour les clients, qui s’appuie sur des mises à jour régulières, de nouvelles fonctionnalités et des partenaires SuiteCloud à valeur ajoutée.

 

Autant d’avantages qui font dire à Joseph Fung, vice-président du développement de produits NetSuite, qu’avec SuitePeople “(…) les entreprises peuvent favoriser l’engagement des employés, améliorer l’efficacité opérationnelle et faciliter la prise de décisions stratégiques au moment opportun”.

 

D’autres clients NetSuite expriment leur enthousiasme quant à la plateforme cloud unifiée SuiteSuccess. Parmi eux, Ansen Hatch, contrôleur de gestion de DirectSale, reconnaît avoir choisi SuiteSuccess en raison “du nombre de clients NetSuite qui opéraient dans le même secteur d’activité que le nôtre et qui y rencontraient les mêmes limites dans la gestion des contrats, les règles de facturation et les programmes de recettes”.

 

Richard Gardner, directeur du service client chez Sourcingpartner, souligne lui “l’agilité avec laquelle SuiteSuccess a été implémenté comparé à Microsoft”.

 

Bruce Capagli, COO de Precision Disposables, va encore plus loin que Richard Gardner en affirmant que “SuiteSuccess est la meilleure implémentation que j’ai connu en l’espace de quinze ans d’expérience et de six précédentes implémentations d’ERP majeurs, SAP inclus”.

 

 

 

Source : http://www.netsuite.com/portal/company/pressreleases/04-25-17c.shtml

Parlez-nous de vos défis et de vos ambitions.

Et voyons ensemble comment nous pouvons vous aider à les concrétiser.

Contactez un de nos ingénieurs