Le fournisseur mondial de logiciels de gestion d’entreprise dans le cloud étend son offre en dévoilant SuitePeople. NetSuite propose ainsi aux entreprises une plateforme unique capable de gérer l’ensemble des processus relatifs aux ressources humaines.

 

En plus de ses modules ERP, CRM ou encore e-commerce, NetSuite propose aujourd’hui de simplifier et d’améliorer le management du capital humain grâce à l’outil SuitePeople. Fini les surcoûts et pertes de temps dûs aux mécanismes traditionnels de gestion de ressources humaines tels que les manipulations de tableurs et la multiplicité de modules complexes.

 

Pour optimiser leur croissance, les entreprises se voient proposer un système unique et flexible à partir duquel elles pourront traiter tous les processus liés aux informations du personnel. Jim Mc Geever, vice-président exécutif de la Business Unit Oracle Netsuite, ajoute d’ailleurs que “(…) NetSuite a pensé que la meilleure façon de gérer une entreprise est une suite unifiée. (…) NetSuite a toujours livré des applications conçues pour gérer une entreprise complète, pas seulement un département”.

 

L’un des clients ayant opté pour SuitePeople partage son expérience personnelle. “Pouvoir disposer des données des ressources humaines dans NetSuite a transformé notre manière de gérer, former et conserver notre atout le plus précis : notre personnel”, déclare Noah Finn, associé directeur à Fin Partners.

 

Concrètement, SuitePeople est bénéfique aussi bien pour les gestionnaires des ressources humaines que les employés en leur proposant respectivement d’avoir une vision 360° de chaque salarié et d’accéder à la suite pour apposer une demande administrative ou consulter des fichiers.

 

Parmi les avantages de SuitePeople :

 

– la maîtrise des données concernant les employés afin de traiter efficacement la gestion des ressources humaines.

 

– l’analyse des ressources humaines grâce à des rapports et tableaux de bord pré-configurés.

 

– le partage des tâches permettant aux employés de suivre l’avancement des différents projets et de visualiser la contribution de chacun.

 

– la conformité de la gestion des ressources humaines grâce à des fonctionnalités prenant compte du respect des exigences réglementaires.

 

– la centralisation des données sur une plateforme unique couvrant aussi bien les ressources humaines que la finance, les services que les ventes ou la logistique.

 

– sa portée mondiale grâce à NetSuite OneWorld qui permet de gérer 190 devises, 20 langues, des calculs d’impôts automatisés et des reportings adaptés à plus de 100 pays et des transactions clients pour plus de 200 pays.

 

– sa flexibilité pour les clients et partenaires qui cherchent à configurer des workflows et des formulaires adaptés à leurs besoins.

 

– Des fonctionnalités avancées de gestion de la sécurité, basées sur les rôles, pour permettre aux cadres, gestionnaires, superviseurs ou encore employés de visualiser l’information basée sur leur niveau de management et leur fonction.

 

– La facilité d’utilisation grâce à une plateforme ergonomique et intuitive.

 

Autant d’avantages qui font dire à Joseph Fung, vice-président du développement de produits NetSuite, qu’avec SuitePeople “(…) les entreprises peuvent favoriser l’engagement des employés, améliorer l’efficacité opérationnelle et faciliter la prise de décisions stratégiques au moment opportun”.

 

 

Source : http://www.netsuite.com/portal/company/pressreleases/04-25-17b.shtml

 

Parlez-nous de vos défis et de vos ambitions.

Et voyons ensemble comment nous pouvons vous aider à les concrétiser.

Contactez un de nos ingénieurs