Le portail du décideur “Solutions et Logiciels IT” identifie les évolutions apportées par la version 5.3 de Talend.

Fabrice Bonan, co-fondateur et CTO de Talend déclare : « Hadoop et NoSQL font évoluer les pratiques des entreprises en matière de gestion et d’analyse de données, mais jusqu’à présent il était difficile de travailler avec ces technologies. La rareté des compétences spécialisées, requises pour gérer ces environnements, continue d’être une barrière significative qui freine leur adoption et leur généralisation. Talend 5.3 fournit des outils qui dissimulent la complexité inhérente à l’exploitation des Big Data, pour transformer tout spécialiste de l’intégration en expert du développement Big Data. »

L’éditeur Talend va plus loin dans les fonctionnalités de sa plateforme d’intégration avec l’arrivée de sa nouvelle version.

Transformation de données directement dans Hadoop

Les développeurs peuvent créer leurs jobs sans expertise de programmation spécifique.

Mapping graphique pour prise en charge des Big Data

Les développeurs sont en mesure d’élaborer un flux de données en utilisant un mapper graphique conçu développer, tester et prévisualiser rapidement les jobs.

Support bases de données NoSQL

En plus des 450 connecteurs inclus dans la solution Talend, la v5.3 s’enrichit de nouveaux connecteurs dédiés à Couchbase, CouchDB et Neo4j pour un support des bases de données NoSQL afin d’aider les entreprises dans la migration et synchronisation des données avec tous les autres systèmes et bases de données.

Les solutions d’intégrations de la v5.3 de Talend sont disponibles en téléchargement libre sur le site web de Talend.

Retrouvez l’article complet sur le portail  “Solutions & Logiciels IT, Talend v5.3”

Parlez-nous de vos défis et de vos ambitions.

Et voyons ensemble comment nous pouvons vous aider à les concrétiser.

Contactez un de nos ingénieurs