La semaine dernière, le salon ERP se tenait Porte de Versailles à Paris, l’occasion de découvrir les nouvelles tendances au sein du monde de l’ERP.

La Mobilité au cœur du débat

Lors du salon ERP, le débat entre ERP web responsive (100% en ligne) ou le développement d’applications « stand alone » est resté ouvert mais l’attention a été portée sur l’importance de mettre en place une méthodologie de définition précise des besoins liée notamment au niveau et à la fraîcheur de l’information nécessaire et à la productivité recherchée.

Le Cloud accélérateur de croissance

Le cloud, un des thèmes principaux du salon, semble désormais présenté comme un accélérateur de croissance plutôt que sous l’angle du TCO. Incarnant la modernité, le cloud balaie certaines difficultés associées d’emblée aux projets ERP, en mettant en avant une migration en douceur, une accessibilité accrue et un accès aux dernières technologies. Le cloud est aussi envisagé comme piste pour la réduction des risques financiers, en partie pour l’économie de ressources rares et coûteuses au sein de l’entreprise.

La Connaissance approfondie du client

Outre une grande présence des outils CRM sur le salon, de nombreux éditeurs proposent d’innover grâce à une meilleure connaissance des clients, permettant une personnalisation du service et une optimisation de l’expérience client. Cette connaissance passe par une intégration au sein de l’ERP de fonctions CRM avancées, la récolte de données multi-sources au sein des différents canaux de vente et des outils puissants d’analyse.

Le salon ERP confirme donc la redéfinition en cours du périmètre fonctionnel des ERP et son adaptation à un marché en pleine transformation numérique.

Parlez-nous de vos défis et de vos ambitions.

Et voyons ensemble comment nous pouvons vous aider à les concrétiser.

Contactez un de nos ingénieurs