Comme lors du premier tour de l’élection présidentielle française de 2017, le second tour du scrutin a vu le groupe de presse Rossel afficher une audience haute en volumétrie. Les quotidiens belges Le Soir et SudPresse ont totalisé un chiffre de 1.210.000 visiteurs uniques. Le quotidien français La Voix du Nord a, pour sa part, attiré 570.000 visiteurs uniques.

 

Le second tour des élections présidentielles françaises du dimanche 7 mai 2017 a permis de mettre à l’épreuve les sites web d’information du groupe Rossel. Et c’est avec brio que ces derniers ont répondu présents à la couverture de cet évènement et l’affluence de visiteurs qu’elle a impliqué.

 

En effet, les quotidiens du groupe Rossel ont pu s’appuyer sur la distribution Drupal développée par Audaxis pour les médias. Dans le but de garantir une distribution de l’information soutenue et en continu. Alors que le trafic cumulé, sur l’ensemble des sites du groupe (VDN, Le Soir, SudPresse), atteignait 1,7 millions de visiteurs uniques le soir de la publication des résultats.

 

Ce sont précisément plus de 800.000, 410.000 et 570.000 visiteurs uniques qui ont pu consulter respectivement l’actualité en temps réel du scrutin français sur les sites belges du Soir et SudPresse ainsi que sur le site français de La Voix du Nord.

 

Cette montée conséquente en audience, sans interruption de service, témoigne de la robustesse des plateformes web déployées pour le groupe Rossel. En effet, la distribution Drupal conçue par Audaxis est développée de manière à pouvoir faire face à un trafic massif. L’utilisation de Memcached, de Varnish et d’Akamai permet une gestion du caching à plusieurs niveaux afin d’accélérer et alléger le chargement des pages pour les internautes, indépendamment de leur localisation et de la qualité de leur connexion. Audaxis s’attache à améliorer en permanence cette infrastructure, avec la volonté d’offrir à ses clients les meilleures performances sur Internet.

Parlez-nous de vos défis et de vos ambitions.

Et voyons ensemble comment nous pouvons vous aider à les concrétiser.

Contactez un de nos ingénieurs