Pour la première fois depuis 15 ans, les Rencontres Mondiales du Logiciel Libre ont eu lieu à Bruxelles du 6 au 11 juin 2013. La manifestation s’est tenue dans deux endroits différents : un week-end en plein air “grand public” à la Place de la Monnaie suivi d’un cycle de conférences à l’Université libre de Bruxelles (ULB).

En tant que leader dans l’intégration de solutions Open Source au sein des entreprises, Audaxis a participé aux Rencontres Mondiale du Logiciel libre de manière très active. Parmi les 200 conférences programmées, Audaxis a animé une matinée entière autour du thème de la  Presse et du Logiciel Libre ainsi que des conférences et le sponsoring du Dîner du libre (300 personnes).

La matinée presse a débuté autour d’une table ronde avec autant d’avis pour au final estimer la grande valeur ajoutée que le libre apporte au secteur de la Presse et des Médias tant du point de vue technique que de l’aide à l’évolution du métier de journaliste.  Rossel (Soir, SudPresse, Vlan, Voix du Nord, Courrier Picard, etc.), partenaire média, était également présent autour de la table où  Philippe Laloux (Digital Manager chez Le Soir)  et Bruno Durdu (Directeur Multimédia SudPresse, Vlan) ont témoigné du cercle vertueux du logiciel libre contribuant à accélérer la créativité et l’agilité sur l’expression des besoins et la mise en place de nouveaux services à apporter à ses lecteurs.

Après la table ronde, d’autres conférences ont également attirés le public, notamment :

Un bel évènement où l’esprit libre était omniprésent. Les retours des participants, et notamment du JURI workshop organisé pendant la session plénière au Parlement Européen, sont unanimes : le libre a convaincu le grand public, les entreprises, les développeurs, les politiques, …Et vous?

Parlez-nous de vos défis et de vos ambitions.

Et voyons ensemble comment nous pouvons vous aider à les concrétiser.

Contactez un de nos ingénieurs