Audaxis livre au groupe de presse Rossel un nouvel outil stratégique d’industrialisation de la diffusion de contenu numérique. Il s’agit d’une technologie simplifiant et accélérant les processus de mise à disposition des contenus issus du journal. Le « Flux Replica » enrichit désormais la plateforme de publication digitale DPI 24/7 basée sur Drupal 7.

Les nouveautés apportées par Replica sont nombreuses

  • Un seul processus pour l’ensemble des titres d’un groupe. Le DAM (Digital Asset Manager) centralise tous les contenus du journal et Replica les met en forme pour tous les supports.
  • Des fonctions évoluées de caching : mise à disposition immédiate des données et optimisation des performances en cas de nombreuses requêtes
  • Un format d’échange d’articles standardisé au sein de toute la plateforme de publication digitale.
  • Une mise à disposition de la version numérique du journal dans les minutes qui suivent le BAT (Bon à Tirer).
  • Un dashboard de validation sur l’ensemble de la production numérique : offre une vue consolidée de l’ensemble de la chaîne aux personnes qui composent le journal.
  • Une maintenance simplifiée.
Le module Replica développé par Audaxis donne un réel avantage au groupe Rossel dans sa diffusion de contenu numérique. N’importe quel éditeur ou titre tiers intégrant le groupe se verra désormais équipé de toute la plateforme de publication digitale d’Audaxis (intégrant le CMS, l’ESB, le DAM, le module Replica, les publications numériques et les applications mobiles).

Parlez-nous de vos défis et de vos ambitions.

Et voyons ensemble comment nous pouvons vous aider à les concrétiser.

Contactez un de nos ingénieurs