Pour la quinzième année consécutive, le magazine IT for Business (ex-01Business) décerne les trophées des DSI de l’année.

Pour cette édition 2013, le prix DSI Transformation a été décerné à Pierre Gressier, DOSI de 3SI (ex-3 Suisses International) pour la création et la mise en œuvre complète du programme de transformation Vinci.

L’objectif de remplacer de multiples anciens systèmes sur mainframe par un système d’information multi-enseignes a été un succès pour 3SI.  Parmi les solutions qui ont permis d’œuvrer à ce projet, l’ERP open source Compiere en fait partie, notamment pour la gestion de la comptabilité et la facturation clients.

La vraie prouesse de Pierre Gressier a été de transformer et moderniser l’informatique de 3SI sur une architecture cloud pour unifier les systèmes d’informations de toutes les enseignes du groupe et mutualiser l’infrastructure.

Pierre Gressier a déjà été récompensé en 2003 alors qu’il était DOSI de la Fnac et en 2011, deux ans après son arrivée dans le groupe 3 Suisses International.

Retrouvez l’article complet « Pierre Gressier 3SI » dans le magazine IT for Business de janvier 2014.

Parlez-nous de vos défis et de vos ambitions.

Et voyons ensemble comment nous pouvons vous aider à les concrétiser.

Contactez un de nos ingénieurs