Leader des logiciels de gestion d’entreprise dans le cloud, Oracle vient d’annoncer les nouveautés intégrées à sa plateforme NetSuite OneWorld. Destinée aux entreprises de la région EMEA, cette offre innove grâce à un accès orienté verticaux en fonction du secteur d’activité.   

 

Oracle NetSuite élargit les possibilités de son offre OneWorld dans le cloud grâce aux innovations liées aux capacités de gestion financière. En permettant aux entreprises de la région EMEA d’avoir un meilleur contrôle et une meilleure transparence sur leur comptabilité intersociétés au niveau mondial, elle améliore leur processus d’audit et réduit leur temps de clôture financière.

 

Véritable plateforme de gestion d’entreprise unifiée, NetSuite OneWorld se dote ainsi de nouvelles fonctionnalités capable de répondre aux exigences métiers et aux conformités fiscales spécifiques à chaque pays afin d’améliorer l’efficacité des processus opérationnels de toute entreprise.

 

Pour faciliter ces processus opérationnels, NetSuite OneWorld lance les écritures de journal intersociétés, la création de rapports croisés, la création de rapport de dépenses et le système d’audit GL de numérotation.

 

Les autres nouveautés de NetSuite OneWorld prévoient l’amortissement du support par pays pour les entreprises du Benelux et celui dans les listes des ventes de l’UE pour la Belgique. Pour les pays de la région du Moyen-Orient, il est prévu de fournir un support pour la nouvelle législation en matière de taxation sur la valeur ajoutée qui prendra effet en Arabie Saoudite et dans les Emirats Arabes Unis dès 2018. D’autre pays issus du Conseil de coopération du Golfe devraient également s’y conformer rapidement.

 

Le Portugal et l’Espagne viennent d’ailleurs s’ajouter à la liste des pays inclus dans l’offre de la suite OneWorld.

 

Finalement, NetSuite OneWorld améliore de manière significative le rapprochement bancaire et les transactions. Les formats de relevés bancaires sont mieux pris en charge dans cette dernière version, notamment le BAI2 et le MT940 utilisant la norme ISO20022 (CAMT053.006.001). Une nouvelle interface utilisateur fait son apparition ainsi qu’un moteur avancé de correspondance de transactions.

 

Pour rappel, la plateforme NetSuite OneWorld est utilisée par plus de 3.000 filiales et entités juridiques de sociétés mondiales à travers la région EMEA. Elle prend en charge pas moins de 190 devises et 20 langues ainsi que les transactions dans plus de 200 pays.

 

 

Source : http://www.netsuite.com/portal/company/pressreleases/10-16-17.shtml

 

Parlez-nous de vos défis et de vos ambitions.

Et voyons ensemble comment nous pouvons vous aider à les concrétiser.

Contactez un de nos ingénieurs