Dans le cadre de son événement « Modern Business Experience », Oracle était à Paris ce 29 mars. Interviewé par le journaliste Steve Brooks d’Enterprise Times, David Turner (directeur marketing d’Oracle NetSuite au Royaume-Uni) en a profité pour dévoiler la stratégie cloud pour l’année 2017.

 

Après avoir fait halte à Londres en début d’année, l’événement de l’entreprise américaine a eu lieu pour la première fois à Paris. Consacré entre autres à l’innovation et à l’expérience client, ce qui a surtout retenu notre attention est l’échange concernant les futurs investissements d’Oracle dans la stratégie cloud.

Suite au récent rachat de NetSuite par Oracle, le géant californien tient à montrer sa volonté d’investir massivement dans le développement de la solution NetSuite.

 

Maintien de l’équipe NetSuite

Pour assurer son bon fonctionnement et conserver la satisfaction des clients NetSuite, Oracle a décidé de ne pas révolutionner toute la structure et la culture de la solution cloud.

L’équipe de management de NetSuite est d’ailleurs maintenue. Evan Goldberg reste directeur de la technologie NetSuite, Jim McGeever conserve un rôle de haut dirigeant, et Zach Nelson prend la fonction de vice-président exécutif.

 

Expansion internationale

Auparavant, l’expansion de NetSuite dans certains pays passait avant tout par des partenariats. Selon les propos recueillis par Steve Brooks, depuis le rachat de NetSuite par Oracle, c’est une toute autre histoire. Avec un budget plus important, l’objectif est d’ouvrir simultanément plusieurs bureaux dans différents pays et d’étendre des bureaux existants. NetSuite pourra ainsi se développer plus rapidement et mieux concurrencer les solutions présentes sur les différents marchés.

Parmi les marchés visés par NetSuite, on retrouve les marchés européen, américain ou encore asiatique. En Europe, dans un pays comme la Suède, un tout nouveau bureau sera d’ailleurs ouvert. Aux Pays-Bas et au Royaume-Uni, les effectifs seront doublés dans des domaines tels que le marketing, le service clientèle, la vente ou le support. Des développements similaires sont également en cours aux Etats-Unis et en Asie.

Le but final est l’implantation internationale complète endéans une période de douze mois, sans pour autant délaisser les partenariats réussis dans le passé car ceux-ci restent vitaux.

 

Intégration dans le cloud Oracle

Le deuxième domaine de développement réside dans la fusion entre le cloud existant d’Oracle et la solution NetSuite. Jusqu’à présent, NetSuite était développé de manière indépendante. Pour favoriser une transition en douceur, il n’avait donc pas encore été intégré au cloud d’Oracle.

L’avantage pourrait être de voir des clients, utilisant déjà les services d’Oracle dans un autre domaine (ex : HCM), faire également appel au cloud NetSuite. Oracle, mais aussi le client, en sortiront alors gagnants. Cela permettra d’éviter de devoir rediriger le client vers des partenaires, comme c’était le cas par le passé.

 

Développement des solutions verticales

Également source de développement, les futurs investissements d’Oracle se feront également sur les solutions « micro-verticales ». NetSuite dispose déjà notamment d’une expertise pointue dans les secteurs de la mode ou de la publicité et élargira encore son champ d’action cette année dans des domaines tels que le retail, les médias ou encore les librairies universitaires.

 

Turner l’explique sur son blog, « ce n’est seulement que le début de nos investissements et de notre expansion dans les pays d’Europe, du Moyen-Orient et d’Afrique. En plus de ces développements spécifiques, nous continuerons de soutenir et de faire évoluer nos partenariats déjà très réussis, de manière à pourvoir correctement aux besoins de nos clients. »

 

Source : https://www.enterprisetimes.co.uk/2017/02/02/oracle-powers-up-oracle-netsuite/

Article créé par:

samyse

Samy

Assistant Communication & Marketing

Parlez-nous de vos défis et de vos ambitions.

Et voyons ensemble comment nous pouvons vous aider à les concrétiser.

Contactez un de nos ingénieurs
CTA-image-test-small