A l’occasion du salon ERP 2011, OpenERP, éditeur de la célèbre suite d’applications de gestion Open Source, annonce la sortie de sa version 6.1. Celle-ci apporte des évolutions majeures tant en terme d’ergonomie que de fonctionnalités.

Redéveloppement complet du client web

OpenERP a redéveloppé une nouvelle interface web basée exclusivement sur du JavaScript (précédemment un mix de Python et JavaScript). Cette nouvelle architecture permettra non seulement d’améliorer la vitesse de navigation dans les écrans, mais aussi de faciliter le développement de nouvelles fonctionnalités.

Un module dédié aux points de vente

OpenERP 6.1 propose un tout nouveau module pour les points de vente. Ce module 100% web présente l’avantage de fonctionner également en mode déconnecté et permet de se synchroniser automatiquement avec le serveur OpenERP lorsque la connexion est rétablie. Le module POS est compatible avec toutes les tablettes PC, iPad (…) et offre de multiples moyens de paiement. Lors du pointage, la sélection des produits peut se faire de plusieurs façons : à l’aide d’un lecteur de codes barres, en naviguant au travers des catégories de produits ou via une recherche textuelle.

Un ERP social et mobile

La nouvelle génération d’ERP devra permettre aux entreprises de travailler en ligne et en temps réel avec leurs clients, partenaires et fournisseurs. OpenERP 6.1 répond aujourd’hui à cette attente en offrant la possibilité à l’entreprise d’ouvrir son ERP, de manière totalement sécurisée, à ses partenaires externes : distributeurs et clients peuvent, par exemple, consulter les stocks, passer leurs commandes et suivre les livraisons, contrôler leurs factures…OpenERP 6.1 dispose également d’une interface mobile afin d’accéder aux données de l’ERP depuis n’importe où.

Un moteur de paie personnalisable

La version 6.1 d’OpenERP comprend un moteur de paie générique qui permet notamment de configurer les règles de paie (allocations, déductions, net, taxes…), la structure salariale, le suivi des contrats des employés et les bulletins de salaires. Ce moteur est complètement personnalisable autour du concept des « règles » : il permet donc de créer très simplement des localisations pour différents pays.Pour découvrir cette nouvelle version, venez nous rencontrer sur le stand E15 « OpenERP – Audaxis », au salon ERP 2011 (CNIT Paris-La Défense), les 4, 5 et 6 octobre.Inscrivez-vous pour recevoir gratuitement votre badge visiteur.