NetSuite lève un frein à l’adoption du Saas pour les entreprises européennes en proposant d’héberger leurs données dans des datacenters en Europe.

C’est à l’occasion de sa conférence annuelle à Londres que la société dirigée par Zach Nelson a clairement affiché son ambition de devenir un leader de l’ERP Cloud en Europe.

Pour ce faire, l’éditeur a décidé de doubler ses investissements dans cette région du monde afin d’y soutenir une demande croissante de sa solution NetSuite. De plus, pour pouvoir faire face à cette croissance, la société vient d’ouvrir deux datacenters. L’un à Dublin (Irlande), l’autre à Amsterdam (Pays-Bas). Ceux-ci sont alimentés à 100% par des énergies renouvelables.

« L’Europe représente l’une des opportunités de croissance les plus importantes pour NetSuite », a indiqué Zach Nelson. Il a également confirmé que sa société continuera à mettre l’accent sur leurs clients en investissant toujours plus dans le domaine de la sécurité et de la conformité aux réglementations locales en ce qui concerne les datacenters.

Pour rappel, NetSuite est le principal fournisseur mondial de logiciels de gestion d’entreprise basés sur le cloud. Ce logiciel permet aux entreprises de gérer leurs processus métier principaux grâce à un système unique entièrement intégré qui couvre les domaines de l’ERP/la finance, du CRM, de l’e-commerce, de l’inventaire et bien plus encore.

 

Parlez-nous de vos défis et de vos ambitions.

Et voyons ensemble comment nous pouvons vous aider à les concrétiser.

Contactez un de nos ingénieurs