Le leader mondial du Cloud vient de sortir la version 17.2 pour sa suite de logiciels de gestion d’entreprise. L’objectif de la firme américaine est de booster la croissance des activités de ses clients.

 

Huit mois après la sortie de la version 17.1, Oracle NetSuite continue d’améliorer les fondamentaux de sa solution Cloud tout en y intégrant de nouvelles fonctionnalités. Parmi les nouveautés de la version 17.2 de NetSuite, on retrouve :

 

Pour les industries – La rationalisation de l’inventaire, de la production et de la qualité

Le module de nomenclature amélioré prévoit une rationalisation accrue des opérations qui augmentera l’efficacité des entreprises de production. Le module de gestion de qualité va permettre d’assurer une livraison, à bas coût, des produits à haute valeur. Le suivi, la gestion et la facturation des importations est dorénavant possible. D’autre part, la nouvelle configuration de l’emplacement des documents facilite le traitement, l’affichage et l’inventaire de ces derniers.

 

Pour les sociétés de service – L’amélioration de l’efficacité, de la précision et de la visibilité

Le module de gestion des avis de changement permet de rester en phase avec l’évolution continue des normes de revenus, dont la norme ASC 606.

Le rapport avancé de rentabilité de projet favorise la précision et un meilleure regard sur la faisabilité des projets pour les entreprises. Les entreprises disposeront d’une interface utilisateur simplifiée et intuitive pour les timesheets hebdomadaires. Des cartes de taux de facturation sont également inclus pour réduire les erreurs lors de changement de taux.

 

Finance Internationale – L’automatisation et la simplification des finances multi-sociétés

Les entreprises qui utilisent NetSuite OneWorld Multi-Book gagnent en contrôle sur leur comptabilité intersociétés grâce aux améliorations liées aux écritures de journal (ICJE). Désormais, elles pourront comparer et faire concorder leurs résultats financiers d’un grand livre à l’autre. La gestion de la trésorerie se fait, en temps réel, à partir de fonctionnalités intelligentes.

 

Commerce Omnicanal – Le développement de nouveaux outils de gestion e-commerce

Les nouveaux outils de gestion sur SuiteCommerce offre aux développeurs la possibilité de créer des applications ou des fonctionnalités personnalisées pour leur site e-commerce, de manière à diversifier les types de contenus. Le nouveau générateur de fichiers sitemap offre aux entreprises une meilleure optimisation de leur référencement sur les moteurs de recherche et donc une augmentation du trafic sur votre boutique en ligne.

 

SuiteCloud – La facilitation dans la création de fichiers transactionnels

En réduisant le temps d’attente lié au traitement de scripts, SuiteCloud optimise encore plus les processus opérationnelles des entreprises. L’impression des transactions est également automatisée et facilitée grâce à la création personnalisée de modèles de fichiers PDF/HTML.

 

SuitePeople – Disponible pour tous les clients NetSuite

SuitePeople est dorénavant disponible pour tous les clients NetSuite. Il centralise les processus clés dans la gestion des ressources humaines. Les demandes de congés des employés, leurs annuaires, leurs promotions, les nouvelles recrues ou encore l’organigramme interne sont consultables sur cette plateforme.

 

Autant de nouvelles fonctionnalités qui vont permettre aux clients NetSuite de se concentrer sur le développement de leur activité plutôt que sur leur infrastructure, leur processus ou encore leur sécurité.

 

 

Source : http://www.netsuiteblogs.com/netsuite-launches-the-latest-tools-to-power-growth-with-172-release

Parlez-nous de vos défis et de vos ambitions.

Et voyons ensemble comment nous pouvons vous aider à les concrétiser.

Contactez un de nos ingénieurs