Les marques et les acteurs de l’e-marketing doivent s’adapter aux nouveaux modes de consommation induits par les comportements des consommateurs. Voici en 8 points ce que nous réserve l’année 2014.

  1. Optimisation du taux de conversion grâce à des outils de real-time-marketing.
  2. Meilleure visibilité et compréhension de la contribution des moteurs de recherche aux conversions enregistrées sur un site web, grâce au décloisonnement entre le SEO (référencement naturel) et le SEA (Adwords).
  3. Optimisation des investissements publicitaires grâce au Multi-Channel Tracking, permettant l’identification des sources de trafic et de leur valeur.
  4. Expansion du retargeting (ou reciblage publicitaire).
  5. Duel entre le géant du commerce en ligne Amazon, et le leader des moteurs de recherche Google. Le premier ayant pour objectif de capter l’audience à but transactionnel des moteurs de recherche traditionnels.
  6. Progression du m-commerce avec l’évolution de Google Now vers du prédictif intégrant l’historique de navigation, la géolocalisation mobile en push.
  7. Réseaux sociaux, Facebook toujours en tête, mais Google+ n’a pas dit son dernier mot. Dans l’univers Google, tout est rattaché à Google+ : Gmail, Youtube, Android…
  8. Côté réseaux pro, Linkedin reste le réseau professionnel à suivre grâce à un développement d’innovations notables.

Retrouvez l’article complet sur Le Journal du Net.

Parlez-nous de vos défis et de vos ambitions.

Et voyons ensemble comment nous pouvons vous aider à les concrétiser.

Contactez un de nos ingénieurs