Selon une étude de l’IDC (International Data Corporation), le marché du SaaS (Software As A Service) en France est estimé à 349 millions d’euros en 2010, ce qui représente 60% de la dépense totale en solutions de Cloud (et 532 millions en 2011). Le cabinet prévoit une croissance de la part de marché du logiciel SaaS, soit 1.792 millions d’euros en 2015.

« Le SaaS est aujourd’hui l’offre la plus mûre et connait la plus forte croissance sur le créneau du logiciel », estime l’Association française des éditeurs de logiciels ( Afdel) dans son rapport 2013. «  Les solutions SaaS sont de plus en plus perçues comme des alternatives crédibles dans les domaines de la gestion de la relation client, de la gestion des talent et de la gestion des achats et des approvisionnements ».

Pour le cabinet Gartner, au niveau mondial, le marché du SaaS est estimé à 14,5 milliards de dollars en 2012 contre 12,3 milliards en 2011. Quant au marché du mobile SaaS il est évalué à 16 milliards de dollars en 2016 par le cabinet Strategy Analytics.

Retrouvez l’article complet sur le Journal du Net.

Parlez-nous de vos défis et de vos ambitions.

Et voyons ensemble comment nous pouvons vous aider à les concrétiser.

Contactez un de nos ingénieurs