Jenkins / Hudson, Continuum, PMD… Le Journal du Net propose une sélection de ces outils de tests et d’intégration continue open source et en présente les points forts.

Continuum : un outil adapté à la gestion multi-projets

Continuum est l’outil d’intégration continue de la fondation Apache. Il offre toutes les fonctionnalités que l’on attend d’un tel outil. Automatisations configurables bien sûr, mais aussi distribution du build sur des machines esclaves, configuration de différents environnements d’exécution, gestion très fine des droits et reporting intégré pour les résultats des tests unitaires. (…)

Jenkins / Hudson : des centaines de plugins

Jenkins est un outil d’intégration continue. Hudson est historiquement l’outil d’intégration continue développé par Oracle/Sun, Jenkins est un fork de Hudson. Jenkins permet d’automatiser la construction de projets et de générer des rapports de tests et de qualité. Jenkins est majoritairement utilisé dans le marché des solutions d’intégration continue. (…)

Selenium IDE : tests d’interface depuis Firefox

Selenium est un outil de tests d’interfaces. Selenium IDE permet d’enregistrer des tests d’interfaces depuis Firefox puis de les sauvegarder afin de les rejouer avec Selenium. Cet outil est très utile pour vérifier qu’une interface est conforme à ce qui est attendu. (…)

PMD : une déclinaison de l’outil pour PHP

PMD, connu également sous le nom de « Project Mess Detector », ou de « Project Meets Deadline » est un outil d’analyse statique de code destiné à détecter les erreurs de programmation les plus courantes. (…)Pour retrouver le dossier du Journal du Net « Test et intégration continue Open Source » (réalisé par Antoine CROCHET-DAMAIS) : http:/www.journaldunet.com/developpeur/outils/test-et-integration-continue-open-source/