Pierre Spilleboudt, CEO d’Audaxis, analyse ce deuxième défi de l’ERP pour le magazine PME/KMO.

L’amélioration de la productivité de l’entreprise passe par l’autonomie de ses collaborateurs. Ces derniers doivent être à même d’accéder à leurs informations où qu’ils soient.

Web et mobilité

Il est primordial que l’ERP soit accessible depuis un mobile. Avant de se lancer dans la mise en place d’applications mobiles, la PME doit se poser un certain  nombre de questions pour éviter les mauvaises surprises. Quel type d’équipement ? Quelle technologie? Quel mode d’utilisation ? Ceci afin de statuer entre une application native, plutôt pour un fonctionnement en mode autonome qui exploite toute l’ergonomie du terminal mobile et nécessite une synchronisation avec l’ERP  ou une application web avec des interfaces qui s’adaptent automatiquement au type de terminal accédant à l’ERP.

Prise de décisions accélérée

Le temps perdu dans une PME pour retrouver une information est parfois très important. L’utilisation d’un ERP par l’ensemble de la société va permettre d’unifier les données et le couplage avec un outil BI comme JaspersoftBI est indispensable pour permettre un accès rapide à l’information. Ce type d’outil va permettre de piloter la performance en développant des indicateurs spécifiques à l’entreprise et en diffusant automatiquement les tableaux de bord.

La BI permet également de centraliser à un seul endroit toute une série d’informations pertinentes en les publiant sur un portail web compatible avec les terminaux mobiles.

Les solutions mobiles sont source de productivité et modernité. La PME est de plus en plus fréquemment amenée lors de l’embauche de jeunes diplômés à répondre à leurs attentes en mettant à leur disposition des outils de communication moderne.

Retrouvez l’article complet dans le magazine PME/KMO du mois d’avril 2013.

Parlez-nous de vos défis et de vos ambitions.

Et voyons ensemble comment nous pouvons vous aider à les concrétiser.

Contactez un de nos ingénieurs