Une récente étude sur le Big Data réalisée par le cabinet Forrester Consulting interroge 330 cadres exécutifs d’entreprises. Les résultats permettent de dégager des grandes tendances et mesurer la satisfaction concernant l’analyse de données dans la stratégie des entreprises.
 
Le Big Data sera un élément clé dans les décisions des entreprises en 2015. 61% des interrogés sont persuadés que cette année, leurs décisions s’appuieront davantage sur l’analyse de données que sur d’autres critères. 74% attendent un retour sur investissement positif dans les 12 mois suivant l’intégration d’une solution Big Data. Plus de la moitié ont déjà enregistré des retombées positives. 
 
Point d’attention à soulever : la qualité des données et le manque d’expérience des entreprises en traitement de données. 70% des entreprises sont aujourd’hui confrontées à une mauvaise qualité de leurs données. Ce qui suppose des investissements préalables dans des solutions de Data Quality
« Les cadres sentent que le Big Data gagne du terrain, mais que celui-ci est encore très accidenté par endroits », indique Craig Saunders, Director, Analytics Resource Centre, Xerox Consulting and Analytics Services. 
 

Parlez-nous de vos défis et de vos ambitions.

Et voyons ensemble comment nous pouvons vous aider à les concrétiser.

Contactez un de nos ingénieurs