Le magazine cinéma Première a bénéficié de l’expertise d’Audaxis dans la création de son nouveau site web première.fr. La plateforme dpi24/7 développée par Audaxis et basée sur le CMS Drupal a permis d’optimiser la publication digitale en mettant en place des mécanismes responsive.

En procédant à une refonte complète de la présentation numérique du magazine, Audaxis a répondu à une volonté de proposer « un site plus proche de son identité (…) très magazine, qui privilégie l’expertise éditoriale et la qualité des contenus », d’après Daniel de Almeida, directeur général de Première.

Aujourd’hui, les versions numériques du magazine représentent plus de 80% de l’audience. La transition numérique ne s’arrête pas là chez Première. En effet, dès 2016, le magazine augmentera son offre pour les mobiles et tablettes en proposant un nouveau rendez-vous éditorial. Il compte ainsi mettre l’accent sur son audience* présente sur les mobiles et tablettes mais également sur les 300 000 abonnés sur les réseaux sociaux.

Ce projet représentait un réel défi pour Audaxis :

  • Première a récemment rejoint le groupe Rossel. Il fallait donc partir d’une feuille blanche car aucune source liée à l’ancien groupe ne pouvait être récupérée dans le cadre de cette reprise.
  • La complexité des données du modèle de première.fr constituait un autre grand défi. Films, acteurs, séries, news, critiques, bandes annonces…tout s’entremêle et évolue en temps réel au fur et à mesure des sorties, des castings et autres. La solution dpi24/7 permet une gestion de ces données complexes et interconnectées.
  • Avec plus de 250.000 acteurs et personnalités, 100.000 films, 150.000 news et autant de fiches DVD, biographies et bandes annonces, ce projet a été l’occasion pour Audaxis de mettre à profit son expérience dans l’hébergement et le streaming multimédia (plus de 9 terabytes de trailers et d’interviews disponibles en ligne).

Site Premiere.fr Accueil          Site premiere.fr presentation films

 

*2 millions de visiteurs uniques mensuels sur desktop et 500 000 visiteurs uniques mensuels sur Mobile (source Médiamétrie, mai 2015).

 

 

 

Parlez-nous de vos défis et de vos ambitions.

Et voyons ensemble comment nous pouvons vous aider à les concrétiser.

Contactez un de nos ingénieurs