A l’heure des stratégies cross media, il semble évident de relayer les actions marketing sur les terminaux mobiles. Mais les spécialistes affirment que le mobile va devenir un incontournable de la relation client, et qu’il faut le considérer avec toute l’importance qu’il mérite.

Car en France, ce sont aujourd’hui 27 millions de mobinautes qui comparent les produits, consultent les avis et commandent en ligne via leur smartphone. Ils utilisent naturellement ce périphérique pour accéder au web et l’utilise comme sur un ordinateur, a tel point que 65% des emails marketing sont ouverts sur mobile.

Le mobile est plus qu’un simple support sur lequel afficher sa campagne : grâce à la géolocalisation et la dimension d’immédiateté qui l’accompagne, il se prête à une relation client plus aboutie, car plus personnalisée. C’est d’ailleurs un outil de fidélisation très efficace : 59% des utilisateurs acceptent de recevoir des messages commerciaux géolocalisés. Maintenant que les technologies sont en place du côté des e-commerçants (les applications et sites mobiles), les consommateurs sont de plus en plus enclins à recourir au mobile pour leurs achats.

On insistera toutefois sur l’importance de se doter d’un site veritablement fonctionnel sur ce périphérique, qu’il s’agisse d’un design responsive ou d’une déclinaison mobile. De même, il faut envisager d’animer l’application en profitant des possibilités techniques pour créer des offres dynamiques et géolocalisées et animer efficacement sa base de clients. Si le mobile est un support ouvert à de nombreuses actions marketing, et qu’il se prête parfaitement aux campagnes innovantes, il ne faut pas oublier que son succès repose avant tout sur le confort d’utilisation et l’aménagement intelligent du parcours d’achat du consommateur.

Source : http://www.journaldunet.com/ebusiness/expert/57835/le-mobile–canal-n-1-de-la-relation-client.shtml

 

Parlez-nous de vos défis et de vos ambitions.

Et voyons ensemble comment nous pouvons vous aider à les concrétiser.

Contactez un de nos ingénieurs