Cette masse de données multi-sources, ou Big Data, peuvent être collectées, stockées et analysées en temps réel grâce à l’arrivée du cloud computing et à la maturité du système Open Source.

Comme les grandes marques média se voient aujourd’hui dans l’obligation de capitaliser sur leur audience web pour assurer leur croissance et leur performance ; le Big Data va les aider à mieux cibler leurs lecteurs et comprendre leurs habitudes.

En exploitant la série d’informations qu’un lecteur en ligne laisse derrière lui – temps de navigation, pages consultées, commentaires sur les blogs, formulaires envoyés,…-  les groupes de médias auront tout en main pour développer du contenu personnalisé afin de délivrer la bonne information à la bonne personne.

Acquérir un trafic qualifié est devenu la priorité de tous les annonceurs en vue d’améliorer le taux de conversion, plus que d’accroître l’audience. La tendance est aujourd’hui renversée : les médias en ligne résonnent en profil visiteur et développent une stratégie de marketing « agile ».

Retrouvez l’article complet «  Big Data : un second souffle pour les médias » par François de Charon via Toolinux.

Retrouvez également un panorama des solutions de  Big Data, tiré de l’ouvrage « Enjeux et usages du Big Data » de C.Brasseur, où de grands acteurs du logiciel ont complètement intégré la dimension open source à leurs offres dédiées à la gestion des données en masse.

Parlez-nous de vos défis et de vos ambitions.

Et voyons ensemble comment nous pouvons vous aider à les concrétiser.

Contactez un de nos ingénieurs