Connue pour ses éditions scientifiques, la maison Lavoisier exerce plusieurs métiers tous en lien avec la documentation professionnelle : celui de diffuseur et libraire, mais aussi celui d’agence d’abonnements et de fournisseur de ressources numériques spécialisées. 

 

L’enjeu du projet ERP Open Source Compiere fut de remplacer les applications de gestion internes hautement personnalisées par un outil intégré capable de gérer les différents métiers. Le niveau d’adaptabilité de l’ERP Compiere s’est avéré être un facteur déterminant.
 
Un grand nombre d’automatismes spécifiques aux métiers d’éditeur et de libraire ont été déployés : abonnement aux collections d’ouvrages, réapprovisionnement automatique des librairies en fonction de la parution des nouveautés, gestion de l’unicité des ouvrages diffusés sous plusieurs codes articles selon leur format d’édition, calcul des droits d’auteur, gestion de la librairie…
 
Des webservices ont été mis en œuvre pour intégrer Compiere aux sites de vente en ligne et des campagnes marketing seront bientôt organisées autour de catalogues thématiques.
 
En tant qu’intégrateur du projet, Audaxis a pris en compte les spécificités métiers de Lavoisier tout en apportant son expertise en best practices ERP, notamment dans l’automatisation des processus logistiques, l’objectif étant d’optimiser la gestion des 2 millions d’ouvrages que gère la maison.

 

Parlez-nous de vos défis et de vos ambitions.

Et voyons ensemble comment nous pouvons vous aider à les concrétiser.

Contactez un de nos ingénieurs