Le rapport “Magic Quadrant For Data Integration Tools”, publié par Gartner, a recensé les solutions les plus complètes sur le marché de l’intégration des données au cours de l’année 2017. En intégrant le groupe de leaders, Talend confirme son expertise de pointe en matière de Business Intelligence.

 

Leader mondial des solutions d’intégration big data et cloud, Talend poursuit son évolution dans ce nouveau rapport “Magic Quadrant”, aux côtés notamment des cinq autres leaders en la matière que sont Informatica, IBM, SAP, Oracle et SAS.

 

Considéré comme le seul éditeur de logiciels open source dans ce cercle restreint, Talend offre un ensemble d’outils unifiés capables d’intégrer, nettoyer et analyser toutes les données d’une entreprise.

 

 

Sur un marché de plus en plus compétitif, une entreprise se doit d’être agile dans ses prises de décisions. Et, selon Gartner, “Talend ainsi que les autres leaders sont de véritables précurseurs grâce à leur capacité à fournir aux entreprises un large panel de services en matière de gestion des données.(…). D’autant plus qu’ils implémentent rapidement une solution innovante à l’infrastructure initiale des entreprises”.

 

D’autre part, “un atout qui les caractérise est la notoriété obtenue sur le marché international grâce à leur savoir-faire et leur volonté de répondre aux exigences du secteur. C’est une des raisons pour laquelle ils intègrent très régulièrement de nouvelles fonctionnalités à leur offre, avant même que la demande ne s’en fasse ressentir”. 

 

Mike Tuchen, CEO de Talend, se montre fier de cette apparition dans ce cercle de leaders. “Cela témoigne de la profondeur et de l’ampleur de notre offre ainsi que de notre capacité à répondre aux besoins de nos clients.” Par ailleurs, ces paroles se traduisent en chiffres puisque les résultats financiers de Talend auront connu une croissance de 100% d’une année à l’autre, et ce pour le dixième trimestre consécutif.

 

Selon les estimations du rapport de Gartner, le marché des outils d’intégration de données aurait généré en 2016 des revenus supérieurs à 2,7 milliards de dollars. Avec un taux croissant annuel de 6,32% sur 5 ans, les revenus de l’ensemble du marché devraient être proches des 4 milliards de dollars en 2018.

 

Retrouvez le rapport complet ici : https://info.talend.com/gartnermqdi.html

 

Source: https://www.talend.com/about-us/press-releases/talend-recognized-leader-2017-gartner-magic-quadrant-data-integration-tools/

Parlez-nous de vos défis et de vos ambitions.

Et voyons ensemble comment nous pouvons vous aider à les concrétiser.

Contactez un de nos ingénieurs