Le Journal Du Net tente de définir le rôle du système d’information (SI) dans le processus global d’innovation des organisations.

Les ERPs et l’innovation

Sur ces 20 dernières années, les entreprises ont consacré du temps à l’évolution de leurs processus métiers au profit d’un ERP. Aujourd’hui, les ERPs n’ont plus cette même réputation d’innovation. Selon le mode « Pace Layered » de Gartner, les ERPs se retrouvent au niveau le plus bas, loin de l’innovation pendant que les technologies digitales nouvelles développées avec des méthodes agiles se retrouvent dans le « System of record ».

Les ERPs et l’évolution de l’entreprise

Dans notre société numérique, il ressort que les DSI s’effacent au détriment d’outils numériques intuitifs et facilement accessibles, allant vers du « court-termisme » et de l’instantané. Au sein des DSI, les compétences métiers et technologiques sont aussi importantes les unes que les autres. Les DSI seront les décideurs du choix des outils numériques et innovants de leur organisation.

Les enjeux de la technologie (mobilité, saas, cloud, …) poussent les ERPs à innover et à s’adapter constamment. Qu’on parle d’innovation technologique ou autre, les ERPs sont des piliers de la transformation de l’entreprise.

Retrouvez l’article complet ” Du rôle des ERPs dans l’innovation du SI” ( Journal du Net)

Parlez-nous de vos défis et de vos ambitions.

Et voyons ensemble comment nous pouvons vous aider à les concrétiser.

Contactez un de nos ingénieurs