Le CXP livre les résultats de son enquête de satisfaction ERP 2015. Plus de 1000 utilisateurs français d’ERP ont été interrogés, dont 70% représentent des PME.

Degré de satisfaction des utilisateurs d’ERP

Les ERP dont sont équipées les entreprises interrogées sont en place depuis plus de 5 ans pour plus de la moitié. Le degré de satisfaction est calculé en fonction de la valeur ajoutée des différents modules de l’ERP. La gestion commerciale dispose généralement de la valeur ajoutée la plus forte. Suivent les achats, la gestion de production, la comptabilité, la logistique, la qualité et la gestion de projets.

Globalement, la satisfaction se situe à plus de 60%. Les utilisateurs sont satisfaits de la fiabilité de l’ERP, ainsi que de sa richesse fonctionnelle. Ils ne sont cependant pas encore totalement convaincus par la possibilité d’utiliser le logiciel en mobilité. Point d’amélioration, l’ergonomie des ERP. Sont pointés du doigt la fluidité de navigation, les temps de réponse et la facilité de trouver une information.

ROI et évolution des ERP

Une grande marge de progression subsiste quant à la migration vers les ERP cloud. Plus de 80% des entreprises interrogées hébergent encore leur ERP en interne.

En ce qui concerne le budget ERP er le ROI, 40% des entreprises considèrent que l’ERP a fortement amélioré leurs performances. D’ailleurs plus de la moitié des sondés envisagent d’investir dans des évolutions telles que la mobilité, l’analyse prédictive ou encore le cloud.

Retrouvez l’offre ERP open source d’Audaxis

Parlez-nous de vos défis et de vos ambitions.

Et voyons ensemble comment nous pouvons vous aider à les concrétiser.

Contactez un de nos ingénieurs