Les élections présidentielles américaines 2016 ont passionné les foules à travers le monde. La presse belge a largement couvert l’événement et lesoir.be a pu compter sur la plateforme dpi24/7 pour assurer une distribution de l’information en continu et ce malgré un pic d’audience très important.

 

Ce mercredi 9 novembre, c’est plus de 530 000 visiteurs uniques qui ont pu s’informer sur les résultats du scrutin outre-Atlantique, notamment au travers de http://plus.lesoir.be , le site du titre vespéral dédiés à ses abonnés.

 

élection USA 2016 - lesoir.be , record audience

dpi24/7

 

La solution dpi24/7 développée par Audaxis est optimisée pour faire face à des montées en charge et ce sans interruption de service. Il n’est pas rare dans le monde des médias qu’un site internet fasse le “buzz” et doive faire face à une augmentation subite de son audience. Un site d’information suit l’actualité et il se doit d’être accessible en cas d’événements importants pour fournir de l’information aux visiteurs qui se bousculent. La scalabilité du système utilisé est dès lors essentielle et cet aspect est central dans les développements d’Audaxis. Notre longue expérience sur les sites internet à forte audience nous a permis de mettre en place une architecture optimale permettant une livraison rapide et constante de l’information quelle que soit l’actualité du moment.

Article créé par

julien audaxis - software architect

Julien

Software Architect

Parlez-nous de vos défis et de vos ambitions.

Et voyons ensemble comment nous pouvons vous aider à les concrétiser.

Contactez un de nos ingénieurs