Du 26 au 29 septembre se déroule, sur le territoire européen, la plus grande conférence réunissant l’ensemble de la communauté Drupal. Installé cette année à Vienne, Drupalcon aura pour objectif principal l’interaction autour de la célèbre plateforme CMS open source.

 

Avec plus d’un million de personnes contribuant quotidiennement à l’évolution de la solution Drupal, l’édition 2017 de la conférence Drupalcon s’annonce forte en audience dans la capitale autrichienne. En l’espace de trois jours, développeurs, coordinateurs, éditeurs ou encore traducteurs partageront leurs idées et expériences.

 

Organisé par la Drupal Association et son créateur Dries Buytaert, la conférence évoquera les dernières nouveautés ainsi que les best practices liées à la conception de sites web et d’applications sur base du CMS open source Drupal. Parmi les nouveautés, notamment, la dernière version 2.0 de Drupal Commerce délivrée ce 20 septembre par son éditeur Commerce Guys.

 

 

L’événement offrira une centaine de conférences, sessions et ateliers afin de mettre également en avant les projets porteurs d’expériences utilisateurs numériques innovantes. Le but étant de penser et repenser les projets sous Drupal.

 

Au programme, une keynote prévue par jour dont celle de Dries Buytaert le mardi pour ouvrir l’événement, celle de Monique J. Morrow le mercredi pour parler du côté humain des technologies, celle de Joe Shindelar pour aborder ses dix ans d’engagement et de partage au sein de la communauté Drupal. Finalement, le vendredi mettra en exergue les “sprints”, ouverts à tous et permettant d’impliquer tout type de personne autour du développement d’un projet précis sur base d’un échange d’idées.

 

À noter que chaque année, Drupalcon se déroule à la fois en Europe et en Amérique du Nord. Baltimore, dans le Maryland, a déjà accueilli plus tôt dans l’année (du 24 au 27 avril) la version américaine.

 

Retrouvez toutes les informations de l’événement sur la page officielle : https://events.drupal.org/vienna2017

 

Parlez-nous de vos défis et de vos ambitions.

Et voyons ensemble comment nous pouvons vous aider à les concrétiser.

Contactez un de nos ingénieurs