Gopress est la banque de données en ligne et le service de monitoring de presse de tous les éditeurs belges de journaux et de magazines.
Confrontée fin 2014 à des problèmes d’instabilités système, Gopress fait appel à Audaxis pour mener une mission « commando » dont le but est simple : revenir à une situation stable tout en mettant en place une infrastructure orientée vers l’avenir, prête à croître et à supporter ses futurs défis.
Concrètement, cette mission visait les objectifs suivants :
  • Amélioration des performances suivant 5 KPIs business prioritaires
  • Prise en charge de compétences clés du site web  (front-end et back-end)
  • Mise en place d’une nouvelle infrastructure en ligne avec les bonnes pratiques du métier
  • Re-factoring complet du module ESB gérant les flux entrants des éditeurs
Cette phase de reconstruction, terminée en juin 2015, a ouvert la voie à de nouveaux chantiers ambitieux. En effet, la stratégie de Gopress est avant tout de développer de nouvelles offres de services pour mieux répondre aux besoins de ses clients : davantage de contenu, des recherches plus pertinentes, et une interface toujours plus proche des besoins de ses utilisateurs.
Audaxis accompagne également Gopress dans la réalisation de ces objectifs. A ce jour (septembre 2015), de nouvelles fonctionnalités ont déjà été mises en place :
  • Intégration de nouveaux flux au contenu Gopress,
  • Interfaçage informatique avec des applications tierces,
  • Déploiement d’une nouvelle application mobile,
D’autres fonctionnalités verront le jour très prochainement. Notre équipe sur place, ainsi que nos experts du secteur des medias, continuent à œuvrer dans ce sens, en étroite collaboration avec Gopress.

Parlez-nous de vos défis et de vos ambitions.

Et voyons ensemble comment nous pouvons vous aider à les concrétiser.

Contactez un de nos ingénieurs