Après le lancement d’iOS7, c’est au tour de Google de sortir la dernière version de son système d’exploitation mobile, Android 4.4 (KitKat). Le Journal du Net s’est interrogé sur les atouts des deux systèmes.

D’un point de vue sécurité, Apple devance toujours Google en sécurisant désormais les applications dans une optique de Mobile Application Management avec une fonction de VPN par app. Pour confirmer son avance, Apple propose également le SSO d’entreprise, une fonction d’identification unique. Si cette fonction est absente chez Android 4.4, Google propose une fonction de gestion des utilisateurs permettant d’isoler un profil personnel d’un profil professionnel sur l’OS. Cependant, Google a toujours tendance à délaisser la partie sécurité aux constructeurs de terminaux.

Du point de vue de la gestion des applications, Google prend la tête avec une nette amélioration de la gestion en mémoire afin d’élargir la palette de terminaux sur laquelle Android 4.4 peut tourner.  Pour Apple, les iPhone 5C et 5S bénéficient de la pleine performance en natif d’iOS7, tandis que les autres mobiles doivent migrer vers la nouvelle version.

En matière de gestion et d’administration de flottes de terminaux mobiles, Apple pourrait conserver son léger avantage où Android le reprend en termes d’adaptation aux besoins métiers et de coût.

Retrouvez l’intégralité de l’article sur Le Journal du Net

Parlez-nous de vos défis et de vos ambitions.

Et voyons ensemble comment nous pouvons vous aider à les concrétiser.

Contactez un de nos ingénieurs