Spécialisé dans la presse quotidienne régionale, Centre France modernise ses outils de reporting et fait le choix de la solution décisionnelle Jaspersoft BI. Déjà équipé d’une solution d’infocentre pour ses 15 titres, Centre France opte pour une plus grande autonomie de ses utilisateurs dans l’analyse de leurs données.

Productivité et modernité

Le département commercial et marketing est le premier bénéficiaire du projet. Plus de 50 rapports sont désormais publiés sur un portail en libre service. L’utilisateur peut en modifier les paramètres en toute autonomie pour obtenir une vue personnalisée et opter pour des graphiques, des zooms ou autres formats. Jaspersoft BI remplace ainsi une multitude d’outils et allège la tâche du département informatique. La solution est prévue pour une analyse multi-canal des ventes, de la diffusion aux abonnements, et ventes hors presse.

Evolutivité

Le choix de Jaspersoft BI s’est fait dans le cadre d’une réflexion globale. Un pilote a été effectué en amont sur l’ensemble des possibilités de l’application, depuis l’intégration de volumes de données, jusqu’à la construction de tableaux de bord, l’analyse OLAP, ou encore le reporting adhoc.

Des indicateurs revisités pour coller au marché

Le projet en cours est aussi l’occasion de faire évoluer les indicateurs classiques : face à la montée des supports web et mobile, les métiers de la presse sont en pleine mutation. Observateur du marché de la presse depuis 10 ans, Audaxis apporte son expertise sur les best practices à adopter vis à vis d’indicateurs stratégiques tels que le coût de recrutement de nouveaux abonnés.

“La mise en place de la solution BI de Jaspersoft a permis au Groupe Centre France d’initier la démarche consistant à fédérer les données clefs de son business, sur les ventes de journaux et supports numériques dans un premier temps, et celles des autres Directions métier de l’Entreprise dans un deuxième. Audaxis a su nous apporter toute son expertise dans le domaine, et nous accompagner dans la mise en oeuvre de la solution. Sa proximité du secteur des médias a été un atout indéniable.” déclare le CIO.

 

Parlez-nous de vos défis et de vos ambitions.

Et voyons ensemble comment nous pouvons vous aider à les concrétiser.

Contactez un de nos ingénieurs