Voilà déjà quelques temps que l’idée de soutenir un projet associatif germait dans l’esprit des dirigeants d’Audaxis. A la fin de l’année 2015, Audaxis décide de passer à l’acte et de soutenir BEES coop, un mouvement coopératif à Bruxelles visant à promouvoir une alimentation bio, locale et accessible à un maximum de personnes dont un de nos collaborateurs, Nicolas Degroodt, est membre.

En s’inscrivant dans une mouvance innovatrice et collaborative, Bees coop s’approche fort des valeurs et de la philosophie de notre entreprise (Esprit positif, collaboratif, engagement et fiabilité). En effet, l’esprit positif qu’Audaxis défend se retrouve dans la démarche  de Bees Coop résolument orientée vers des solutions de consommation constructives et alternatives. En ce qui concerne l’esprit collaboratif, il est l’ADN même de cette coopérative. L’engagement, quant à lui, est présent dans l’action de tous les 360 membres de l’association qui font en sorte que le projet soit pérenne et viable. Finalement, la fiabilité et la confiance sont omniprésentes étant donné que les clients du magasin sont aussi propriétaires et travailleurs bénévoles. Ils possèdent au moins une part de la coopérative, participent aux décisions stratégiques et travaillent 3h/mois au sein du supermarché.

Grâce à une expertise demontrée dans les logiciels de gestion d’entreprise, Audaxis s’est proposé d’appuyer le développement informatique de cette jeune coopérative qui avait choisi la solution Odoo. Le soutien se traduit également par un don de matériel informatique.

Présentation du projet BEES Coop

Lancé en septembre 2014 par un groupe de citoyens, BEES coop est désormais une SCRL à finalité sociale. Les 360 membres actuels de l’association travaillent ensemble sur les aspects stratégiques, techniques et pratiques du futur supermarché qui sera situé sur la commune de  Schaerbeek.

En quelques mots, BEES coop est un projet de supermarché coopératif, participatif et à but non lucratif. Cette initiative portée par des citoyens bruxellois a pour ambition d’être une alternative à la grande distribution. Le principe est simple: proposer des produits sains, respectueux de l’humain et de l’environnement à un prix abordable.

Pour se financer, ils ont notamment mené une campagne de crowfunding sur une plateforme de financement participative bien connue. Ce fut un réel succès étant donné qu’ils ont récolté 126% de leur objecitf initial. Le projet a reçu le soutien de nombreuses personnalités publiques et politiques. L’ouverture du magasin est prévue pour septembre 2016.

Audaxis a toujours eu pour vocation d’être innovateur en matière de solution IT. Il était donc tout naturel de soutenir un projet innovant tel que BEES coop.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site: http://bees-coop.be/

beescoop

Parlez-nous de vos défis et de vos ambitions.

Et voyons ensemble comment nous pouvons vous aider à les concrétiser.

Contactez un de nos ingénieurs