Le 9 septembre, le groupe Rossel, en collaboration avec WB Com, organisait une journée d’immersion au sein de son organisation pour les acteurs de la communication du secteur public.

Organisé dans le cadre des « rencontres de la communication publique », cet évènement visait à faire découvrir le quotidien d’une rédaction et les enjeux de la transition numérique au sein de la presse écrite.

Audaxis, partenaire privilégié du groupe Rossel pour sa communication digitale était présent pour partager son expérience avec les participants sur la conception de sites web, d’applications mobiles et la réalisation de solutions spécifiques pour les medias du groupe.

La journée a débuté aux rédactions des journaux Le Soir et Sud Presse par des ateliers avec les équipes de l’information. Elle s’est poursuivie à l’imprimerie Rossel à Nivelles où une visite de la rotative était planifiée.

Plusieurs interventions ont éclairé les participants sur la façon dont Rossel fait face aujourd’hui aux grands enjeux de la transformation numérique. La multiplication des canaux de distribution, des formats et l’élargissement de la gamme de services auprès des annonceurs ont notamment été évoqués.

Bernard Marchand, administrateur-délégué du groupe Rossel, a retracé les grands changements intervenus ces dernières années et évoqué la collaboration avec Audaxis depuis l’arrivée du journal Le Soir sur internet jusqu’à aujourd’hui.

 

Parlez-nous de vos défis et de vos ambitions.

Et voyons ensemble comment nous pouvons vous aider à les concrétiser.

Contactez un de nos ingénieurs