Pendant 6 mois, l’AFP et NUMA (association de coworking, entre le numérique et l’humain) invitent les porteurs de solutions technologiques et acteurs médias à échanger dans le Laboratoire de l’innovation Média
 
L’AFP diffuse tous les jours plus de 5000 dépêches, 3000 photographies, 200 vidéos et 70 infographies. C’est dans ce contexte, et pour s’adapter aux nouveaux usages et besoins médias que l’AFP souhaite innover et développer de nouvelles offres avec le support de NUMA.
 
Audaxis sera présent lors des discussions et viendra apporter sa pierre à l’édifice grâce à son savoir-faire dans les nouvelles technologies permettant l’émergence de nouveaux médias.
« Près de 2 millions de visiteurs par jour profitent des technologies que nous mettons à disposition des groupes de presse. Nous souhaitons devenir un acteur majeur dans la transition numérique des médias. » Eric Fesler, Directeur Web-Media d’Audaxis.
 
Le programme des 6 mois s’oriente autour de 3 axes de réflexion : 
  • Data : Améliorer l’exploitabilité des données de l’AFP
  • User : Identifier les usages des clients de l’AFP et de l’utilisateur final, co-construire de nouveaux outils répondant à ces usages.
  • Services : Développer de nouveaux outils pour les clients de l’agence de presse.
Les enjeux et programmes des 6 mois sont présentés lors d’une soirée de lancement, le 1 décembre 2014. Audaxis était présent à cette soirée d’inauguration.
 
Rendez-vous sur la page officielle du Laboratoire de l’Innovation Média pour en savoir plus.

Parlez-nous de vos défis et de vos ambitions.

Et voyons ensemble comment nous pouvons vous aider à les concrétiser.

Contactez un de nos ingénieurs