Le spécialiste français de l’IoT vient de réaliser une nouvelle levée de fonds importante, à hauteur de 75 millions de dollars. Cela devrait permettre à l’entreprise d’étoffer sa gamme de solutions IoT et d’accélérer son développement à l’international.

 

Fondée en 2010, Actility continue sa marche en avant dans le développement des réseaux basse-consommation et longue portée (LPWAN) pour l’Internet des objets. Après sa première levée de fonds en série C de 25 millions de dollars en juin 2015, la start-up a réussi une deuxième levée de fonds en série D ce mois-ci, atteignant le triple de cette valeur.

Parmi les nouveaux investisseurs, on retrouve Creadev, Bosch, Inmarsat. Les premiers étant Idinvest, Ginko Ventures, Foxconn, Orange Digital Ventures, Swisscom et KPN.

Actility a l’intention d’utiliser ces fonds pour agrandir son portefeuille de solutions IoT. Parmi les nouveaux secteurs verticaux visés : la logistique et la chaîne d’approvisionnement, l’industrie, les bâtiments intelligents, l’énergie et les services publics.

« Cette levée de fonds nous permettra de faire croître notre technologie et notre plate-forme d’écosystème plus rapidement, pour répondre aux besoins de nos grands clients industriels qui déploient par exemple des applications de géolocalisation ou de suivi de services et d’objets », explique Mike Mulica, PDG d’Actility.

Par conséquent, cette demande croissante en solutions IoT implique un développement soutenu et rapide dans le monde entier de la part d’Actility.

La Chine notamment est aujourd’hui un marché vital pour l’IoT, en plus d’être une source riche en partenaires. Mike Mulica ajoute que « ce financement permettra également d’accélérer notre stratégie pour les Etats-Unis, et de consolider nos activités en Chine ».
Enfin, Actility pourra mieux examiner les possibilités d’acquisitions stratégiques afin d’élargir son portefeuille technologique et renforcer son leadership des réseaux LPWAN à l’échelle mondiale.

Comme de nombreuses entreprises technologiques et start up innovantes, Actility a fait le choix de l’ERP Cloud NetSuite pour l’accompagner dans sa croissance internationale. Audaxis a été choisi pour aider l’entreprise à mettre en place la solution.

 

 

Source : https://www.actility.com/news/actility-raises-75m/?utm_source=pr&utm_medium=email&utm_campaign=fundraising

Parlez-nous de vos défis et de vos ambitions.

Et voyons ensemble comment nous pouvons vous aider à les concrétiser.

Contactez un de nos ingénieurs