Acquia, l’entreprise de services IT de Drupal, se classe 41e dans le top 100 des entreprises américaines les plus prometteuses.

Acquia est une entreprise de services IT, spécialisée Drupal, dont le co-fondateur n’est autre que Dries Buytaert, le créateur du maintenant célèbre CMS open source. La société se place en 41ème position du classement Forbes des entreprises américaines (cotées en bourse) les « plus prometteuses ». Pour établir ce classement, le magazine Forbes a tenté de comparer la « santé » et le potentiel de jeunes entreprises : modèle de rentabilité convaincant, équipes de direction solides, clients de renom, partenaires stratégiques et capitaux d’investissement.Aujourd’hui, Acquia possède un portefeuille clients de plus de 1 500 entreprises, parmi lesquels de grands noms comme Twitter, Al Jazeera, le Forum économique mondial et le ministère américain de la Défense. Elle emploie plus de 150 personnes, parmi eux certains des experts de Drupal les plus connus et les plus expérimentés du monde. L’entreprise a déjà récolté 15 millions de dollars de fonds d’investissement, et enregistre à présent un chiffre d’affaires de 8,9 millions de dollars, mais a vu ce chiffre progresser de pas moins de 790 pour cent ces trois dernières années.

Un réseau mondial de partenaires

La société Acquia se développe rapidement grâce aussi à un réseau mondial de partenaires, spécialistes de Drupal, et dont Audaxis fait partie.Audaxis entretient régulièrement avec Acquia des échanges d’expériences tant sur les évolutions des versions de Drupal que sur les « Best Practices » notamment liées à la mise en place d’infrastructure haute disponibilité, principalement pour le secteur de la Presse et des Médias.Lire l’article Datanews sur le sujetListe complète du classement Forbes des 100 sociétés américaines « les plus prometteuses »